mardi 29 octobre 2013

Complexe scolaire Elhadj Mandaw Keïta : Une rentrée scolaire remarquable


Les rentrée des classes a été effective le matin du 7octobre au complexe scolaire El .Mandaw Keita sis à Yimbaya.

Dans la commune de Matoto, tôt le matin, élèves, professeurs et parents d’élèves se sont mobilisés pour la reprise normale des cours. Dans la cour de l’établissement, une foule d’élèves et encadreurs est venue en grand nombre assister à la première montée des couleurs au compte de cette année scolaire.
Le proviseur du lycée s’est réjouit de la présence massive des élèves « Nous avons eu un effectif considérable par rapport à la date du 3 octobre où les élèves n’avaient pas répondu à l’appel compte tenu de l’atmosphère  qui règne dans le pays. Selon Mousa Keita professeur  de français en 10eme année, les enseignants se sont bien préparés. Touré Aminata élève en classe de 10eme année témoigne, «je pense que la rentrée des classes s’est passée dans les meilleures conditions. Cette année, je suis dans une classe d’examen, donc je n’ai pas le droit de m’assoir à la maison pendant que mes amies suivent les cours à l’école.’’ 

Soumah Naby Moussa
License 2 sociologie CU Kindia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire