mardi 6 mai 2014

Parole libre

Votre mensuel La Plume Plus a eu 10 ans le 1er mars dernier. Que proposez-vous à notre équipe pour améliorer le travail ?
Ousmane Barry, fondateur du GS Mohamed Barry : Je vais commencer par vous féliciter, vous encourager d’avoir créé un journal spécialement consacré à l’école guinéenne. C’est un grand mérite pour vous. Je veux que vous simplifiiez un peu vos écrits sur la vie de certains élèves (amitié), leur présentation, leurs adresses, pour moi, tout cela peut provoquer autre chose qu’on ne souhaite pas. Il faut aussi donner certaines informations sur le football national, car vous parlez trop de l’extérieur. Je souhaite que vous aidiez aussi la jeunesse à mieux connaitre la culture guinéenne, parlez du Bembeya, les Amazones…

Fofana Alseny (M. Diass), directeur général des Écoles Salim : ce journal mérite une attention particulière de l’État. Toutes fois, le plus souvent, nous constatons que le journal vient un peu en retard dans notre journal. Il faudrait revoir cela pour éviter que vos lecteurs ne trouvent le journal ailleurs.
Fanfan Mansaré, censeur du CS Fidèle Castro :   vous donnez plus de paroles aux élèves, pensez aussi aux parents d’élèves qui sont nos collaborateurs pour qu’ils nous aident.
Amadou Korka Diallo (Korkis), professeur de physique au GS Les Grandes écoles : Le journal est intéressant avec des informations sûres et précises. Mais pour le rendre plus proche des lecteurs, il faut avoir des informations qui ne soient pas tirées du net. Imposer votre style personnel différent des autres journaux de la place. Essayer également de donner des nouvelles sur les problèmes des examens et si possible, proposez des anciens sujets de littérature et leurs traités dans vos parutions même si vous ne les traitez pas intégralement, vous donnez les grandes lignes. Cela   intéresserait beaucoup les élèves surtout en cette période de fin d’année. Au-delà de l’information, vous les aiderez ainsi à surmonter leurs lacunes.
Diallo Mamadou Tahirou, licence 1 ingénierie à Koffi Annan : je continue à croire que vous comblerez toujours nos besoins. Je voudrais que vous consacriez une rubrique de questions culturelles et scientifiques qui permettront de préserver nos connaissances. Bref, rapprochez la jeunesse de la science.
Bertrand Saoromou, TSS2 au lycée 28 septembre de Kindia : je vous demande d’abord de chercher des partenaires dans les écoles du pays et à l’extérieur du pays pour faire que le journal soit mieux connu. Ensuite, organisez des conférences dans chaque région de la Guinée pour faire connaitre le journal parce que vous êtes méconnus dans certaines écoles de l’intérieur du pays.
Ibrahima Khalil Bah, 11eme SM au GS La Grande École :    il serait préférable que vous vous accentuez sur la vie dans les écoles, avoir des représentants un peu partout car il y a des choses qui passent inaperçues dans votre journal alors qu’elles méritent d’être portées à la connaissance du public. 
Thème du prochain numéro
Aux moments des examens nationaux, on fait souvent état de fuite de sujets. Que pensez-vous de cette situation et comment éradiquer le phénomène ?

Envoyez vos réactions claires, précises et concises par SMS aux numéros suivants : 664.65.81.21/622.63.79.23/657.70.95.76 ou à mepaguinee2000@yahoo.fr ou encore sur la page facebook de La Plume Plus. 

1 commentaire:

  1. Mohegan Sun - Men's Mens Titanium Wedding Rings
    Men's Mens Titanium Wedding Rings, apple watch titanium vs aluminum designed by Mens, is titanium white fennec a wedding ring design designed by Mens. The ring designs in titanium cookware men's clothing titanium body jewelry are titanium jewelry piercing inspired by

    RépondreSupprimer