jeudi 2 mai 2013

Lettre ouverte du Fondateur des ‘’ECOLES COSES’’


 J’ai  eu  à  nommer  un  DG dans  mon  Etablissement   d’Enseignement  Général  dénommé  « COSES », Complexe  Scolaire  Elhadj  Souleymane  BARRY,  dans  le  Quartier de  Dar-Es-Salam I, Commune de Matoto.  D’une  main de fer et sans partage,  il a  dirigé   toutes   les   affaires   administratives   et  financières  de   l’école   pendant   au   moins  douze (12) ans.
Période  pendant  laquelle,  j’ai  eu  de  l’amour,  de  l’affection,  de  la confiance  totale  et  aveugle   en  cet  homme.  Jamais  un  seul   jour,  je  me suis  dit  de  faire un  quelconque  décompte  avec  lui ;  seulement  je lui avais dit : « Si tu manges  tout l’argent  de  COSES,  personne  ne  te  demandera,  mais  je  te   prie  pour l’amour  de  Dieu,  ne  sois  jamais  redevable  à  un  enseignant  ou  au  local  qui  abrite le secondaire. »
Au  retour,   cet  homme   n’a  rien   trouvé  pour me   payer  si   ce  n’est   pas  de  me  terrasser   et  emporter   avec  lui  25 enseignants et plus  de  600  élèves  tous  cycles  confondus en complicité avec le D.E  et  le Directeur du Primaire d’alors,  dont chacun d’eux avait un rôle cruciale à jouer pour l’écroulement de COSES comme un château de cartes.
Alors  non seulement  je  m’en  remet  à  votre  sagacité,  vous  chers  lecteurs,  mais  aussi et surtout à la volonté du Tout Puissant Allah, qui d’un jour à l’autre et sans doute va Juger et Rétribuer.
Je  ne  saurais terminer chers lecteurs sans vous rappeler cette célèbre citation qui dit : « Tout  être humain qui commet un quelconque acte doit savoir que s’il ne rembourse pas  une  dette  mais  il  en  prend  une autre ; et que le Tout Puissant ALLAH, ne prend jamais de Dettes mais à toujours Remboursé.» 
                                                                                               Par le Fondateur des Ecoles COSES
Elhadj  Souleymane  BARRY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire