lundi 25 février 2013

Zoom Sur l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia

Valeureux lecteurs bienvenus dans votre rubrique zoom qui fait un gros plan sur vos écoles, universités et entreprises. Objectif, connaitre comment fonctionne vos structures.
Dans ce numéro nous sommes à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia (ISIC).


Un institut  méconnu:  
Situé à Kountia , dans la préfecture de Coyah, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication est un établissement d’enseignement supérieur qui a la charge de former les futurs journalistes.
Créé en 2006, l’institut compte deux départements : le journalisme et la Communication. Il est dirigé par un directeur général assisté de deux directeurs chargés des études et de la recherche.
Peu connu des guinéens surtout ceux de l’intérieur, l’ISIC est pourtant une grande université ayant fait ses preuves depuis sa création. Il a mis sur le marché plusieurs promotions d’étudiants dont la plupart travaille aujourd’hui dans les médias et agences de la place. L’Institut dispose d’un certain équipement nous a affirmé le directeur. Parmi ces équipements nous avons : le studio radio et TV, la salle d’édition, une salle d’informatique dotée d’une cinquantaine d’ordinateurs. Ce qui marque le visiteur c’est le cadre agréable  dans lequel se trouve l’institut. Implanté sur la colline de Kountia   nord et sur une zone bien lotie, l’ISIC est un endroit agréable. L’ambiance y telle que le visiteur est frappé par l’image que projette les étudiants auxquels on exige la conformité des habillements avec la mission du journaliste et du communicant.
Pour cette année, l’accent a été mi sur la formation de plus en plus qualifiée des étudiants avant leur sortie.
Aissatou Dieng L1/com. ISIC de KOUNTIA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire