mardi 23 octobre 2012

Côte d’Ivoire Un répétiteur enceinte son élève et tente de se suicider


A
.Rachel est en classe de quatrième dans un établissement scolaire à Grand-Bassam. Agée de 16ans, elle n’est pas très brillante en classe. Pour relever son niveau, son père fait appel à un G.P.pour lui donner les cours à domicile. Le père de A. Rachel place toute sa confiance en G.P.Mais après quelques jours seulement, il va déchanter. En effet, le maitre de maison va tomber amoureux. La trentaine révolue, G.P  fait des avances à son élève qui accepte. Tout se passe dans l’ombre. Et le père de Rachel ne se doute de rien.

Des mois passent et Rachel présente des signes de grossesse. Son père veut en savoir davantage sur son état mais sa fille lui cache la vérité. Pendant ce temps, elle et son chéri de maitre de maison cherchent à faire passer la grossesse au moyen de plantes et de racines. La grossesse a trois mois à présent. L’avortement tourne au vinaigre. Rachel est entre la vie et la mort. C’est en ce moment précis qu’elle laisse éclater la vérité. G.P qui a eu vent de ce que le pot aux roses a été découvert, veut se suicider. Il boit une énorme quantité d’eau de javel. Mais la tentative échoue. L’un de ses amis venu lui rendre visite tombe sur la scène et lui fait boire nue bonne quantité d’huile de palme. G.P. qui est présent hors de  danger en profite pour prendre la poudre d’escampette. Quant à Rachel, elle porte encore sa grossesse.
Selon des indiscrétions, le père de la jeune fille n’entend pas la faire avorter. « Elle a préféré chercher garçon que d’aller à l’école. Elle va accoucher et elle verra ce qui est dedans », soutient le père tout en colère.
Traoré Kabinet, Correspondant de La Plume Plus à Abidjan.
Diplômés en Sociologie, Science Politique et Communication.
Etudiant en Master 1 en Etude du Développement à l’Institut Universitaire d’Abidjan
Tel :( +225) 05 33 97 83      
Mail : ktraore_2000@ yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire