mercredi 11 avril 2012

Enseignement supérieur


Scandale dans les universités privées
La discorde entre étudiants et universités privées se situe autour d’une décision ministérielle qui harmonise le prix de l’inscription et de la réinscription dans le supérieur.
Bon nombre des étudiants des 2eme et 3eme années refusent de se faire réinscrire. La cause : les autorités du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont annoncé à quelques jours de la rentrée que les inscriptions au compte de l’année académique 2011-2012 sont fixées à 15.000fg et les réinscriptions à 10.000fg.
Face à cette situation, assez d’interprétations sont faites sur la mesure. M. Vanaby Cissé directeur général des universités UNIC estime qu’il y a incompréhension : ‘’les autorités ont bien dit dans leur communiqué que les inscriptions de cette année sont fixées à 10.000fg. Mais rien n’a été dit par rapport aux réinscriptions.’’
Pour cet autre professeur membre de la direction de l’université Mahatma Gandhi, le communiqué ne parle que des étudiants orientés cette année et non des anciens qui font les classes de 2eme année et autres.
Du côté des étudiants, un jeune qui fait licence3 sociologie des organisations, nous a indiqué qu’il a effectué un tour dans certaines universités privées en vue de rencontrer ses collègues étudiants. Une marche pacifique contre l’entêtement desdites universités n’est pas à exclure.
Kaba Moussa L3. Sociologie de la santé UNIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire