mercredi 11 avril 2012

Création Naissance du Conseil National des Elèves et Etudiants de Guinée (CNEEG)



Une nouvelle organisation de défense des droits des élèves et étudiants vient de naitre. Elle se veut rassembleur.
C’est le 17 décembre dernier que s’est tenue l’assemblée générale constitutive du conseil national des élèves et étudiants de Guinée (CNEEG). La rencontre a eu pour cadre l’école Julius Nyéréré de Bambéto.
Deux points ont été à l’ordre du jour : l’adoption d’un avant projet de statut et règlement intérieur ainsi que l’élection des membres des instances. Après échanges et amendement, les présents ont amendé lesdits documents. Hamidou Sow L1 histoire à l’université général Lansana Conté de Sonfoniah et Mlle Baldé Aïssatou Djouldé de la TSM au GS Hamdallaye secondaire ont été élus respectivement président et commissaire aux comptes.
Le nouveau président a réitéré le caractère apolitique du CNEEG.
Ce conseil entend défendre la cause des élèves et étudiants guinéens notamment à travers la lutte contre les orientations irréfléchies, la promotion de la culture de l’excellence, la scolarisation de la jeune fille, la lutte contre la violence en milieux scolaires/universitaires, faire un plaidoyer auprès des décideurs pour la hausse du budget alloué à l’éducation…
Plusieurs établissements secondaires et supérieurs ont pris part à l’évènement. Il s’agit entre autres de : l’université général Lansana Conté de Sonfoniah, Gamal Abdel Nasser, UNC, Kofi Annan, UHEG, UTAD,le centre universitaire de Kindia, les lycées de : Kipé, Yamassafou Bah, Ste Thérèse, Hamdallaye secondaire, Bill Clinton, Hadja Oumou Diallo, des écoles de Coyah et Mamou.
Le conseil national des élèves et étudiants de Guinée est joignable aux adresses suivantes : 64.83.71.96/62.21.26.@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire