mardi 29 octobre 2013

Kassav à Conakry : 2 jours d’ambiance festive au palais du peuple !


A l’occasion des 20 ans de la maison Tidiane World Music qui ont été célébrés en grande pompe les 11 et 12 octobre dernier, le palais du peuple a vibré au rythme de la galette de manioc. Dans une série de 2 concerts lives, le groupe Kassav a livré devant un public survolté les tubes à succès de son répertoire musical.

Responsables d’entreprises, cadres de départements et membres du gouvernement ont transformé la salle de congrès du palais en discothèque avec des pas de danse et cris de joie sans modération.
Dans une ambiance électrique, la salle des congrès du palais a durant 2 jours été transformée en véritable night club au service de la music martiniquaise. Avec une composition de 13 artistes et musiciens, le groupe Kassav a aligné sur une scène riche en son et lumière les morceaux les plus prisés des mélomanes. L’occasion a également été belle pour 6 artistes guinéens de colorer les festivités avec la musique du terroir.
Koumba Aviane Tonguino, Rahal Cheick Keita, Kerfala Kanté, Djenè K Kouyaté, Abraham Sonty Koundouwaka et Lama Sidibé se sont partagé la scène du palais du peuple pour donner un cachet particulier à cette célébration des 20 ans de succès des productions Tidiane World Music. Le textile guinéen à travers un défilé de mode de Saphir Création était aussi au rendez-vous de ce top 20.
Habituellement connu pour les concerts selects qui s’y tenaient, la salle des congrès du palais du peuple a cette fois-ci ressemblé à une piste de danse où se réjouissait un public composé de toutes les tranches d’âges. Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Georges Décimus, Jean Phillipe Marthély et Jean-Claude Naimro ainsi que le reste de la bande ont comme d’habitude donné le meilleur d’eux pour égailler les nombreux spectateurs venus découvrir la performance scénique des précurseurs du zouk.
A souligner que Tidiane Soumah PDG des productions Tidiane World Music s’est engagé à verser les 10% des bénéfices des 2 concerts de ce top 20 au Comité national de lutte contre le Sida et à la cinquième promotion de l’Institut supérieur des arts de Guinée.

Amadou Barry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire