jeudi 2 mai 2013

Labé : Facebook et les jeunes


Le développement de la technologie a rendu  le monde très petit. On parle de village planétaire. Internet  et les réseaux sociaux font une révolution auprès des jeunes.  Aujourd’hui, c'est Facebook qui est à la mode. Des personnes de tout genre utilisent ce réseau pour se faire des amis. Beaucoup d'utilisateurs sont des élèves et étudiants.  A Labé, malgré une connexion parfois lente, de nombreux jeunes se donnent rendez-vous dans les cybers. C’est le cas de celui appelé COFOPREC.

Internet  et Facebook ne font pas que du bien. Les méfaits sont énormes. Aux heures de cours, on peut rencontrer des élèves dans les cybers cherchant des amis. Le pire encore c'est que certains se connectent en classe à partir de leurs téléphones portables. Tout le monde le sait maintenant en installant cette application, il est possible de surfer comme si on était devant son ordinateur.
Conçues pour faire du bien,  les nouvelles technologies sont un couteau à double tranchant. Mais il suffit juste de savoir comment les utiliser dans le bon sens.
                                                                                                  Sally Bilaly Sow L1 biologie C U Labé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire