mercredi 3 avril 2013

Dinguiraye : Des élèves tente de venger la mort d'un de leurs


La ville de Dinguiraye située à 540 kilomètres de Conakry a été paralysée mardi 12 mars. La raison,  des groupes de jeunes venant du grand cimetière de la ville voulaient venger un des leurs tués à la suite d'une bagarre survenue samedi à la Maison des jeunes. C'est en tout cas, l'information recueillie par Guineenews auprès des élus locaux et des témoins.

Samedi soir, à la Maison des jeunes de Dinguiraye, deux jeunes en viennent au coup de main. Un troisième du nom de Mamadou Cellou Diallo, élève en dixième année au Lycée Bowal vient les séparer. Ils auraient reçu sur le champ une brique à la nuque. Depuis, il n'a plus pu parler.
Transportés à l'hôpital préfectoral, il rend l'âme lundi 11 mars vers 17 heures. Les parents de la victime n'informent pas les autorités. Alertés, les services de sécurité de la ville réussissent à mettre main sur des présumés auteurs, alors que le troisième serait introuvable.
Très choqués, les jeunes de la ville tentent une première vengeance lundi soir en vain. Ils récidivent le lendemain  matin juste après l'inhumation au cimetière Dambala. Ils foncent vers la prison civile pour libérer les deux présumés accusés. Les forces de l'ordre jouent aux sapeurs pompiers.
Conséquence, toute la ville est dans la psychose. Les écoles ferment, le marché aussi, et la circulation ralentit. Les parents, les autorités et les notabilités s'en mêlent.

Source : guineenews.org 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire