mercredi 11 avril 2012

Université Gamal Abdel Nasser



Incertitude pour le département de médecine
Alors que les vacances ont pris fin, les étudiants de la faculté des sciences médicales de l’université de Conakry sont dans un embarra à cause d’examens qui tardent.
Jusqu’au début du mois d’octobre, l’année universitaire 2010-2011 n’a pas encore pris fin. En effet, la 2eme session n’a toujours pas été organisée et ce malgré l’annonce initiale du début des inscriptions dans toutes les universités publiques à partir du 3 octobre.
Pour la petite histoire, les évaluations dans ce département se sont déroulées au mois de juillet. Le mois d’août lui a été consacré aux vacances. Celui de septembre devait être le moment de la levée de la 2eme session. Pour une première fois, la date du 5 septembre fut choisie. Pour une deuxième fois, c’est la date du 12 qui a été retenue. Finalement, les étudiants ont fini par apprendre que la 2e session est reportée à une date ultérieure. Le 2e problème rencontré est que les classes de 3e année B, 4e jusqu’en 6eme année n’ont fait qu’un seul module  soit 4 mois de cours. La question qui revient sur toutes les lèvres est de savoir si un 2e module est faisable en raison du peu de temps qui reste.
Aujourd’hui, l’inquiétude persiste chez les étudiants. Ils se demandent ce que leur réserve l’avenir dans une situation où ils ont l’impression qu’ils sont totalement abandonnés. Cet état de fait interpelle les nouvelles autorités de Gamal.
Thierno Ibrahima Diallo, 3e année Médecine à l’UGANC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire