mardi 29 octobre 2013

La dépigmentation : Un phénomène dégoutant


Actuellement la dépigmentation est  considérée par la génération comme un élément de top qui consiste de changer la couleur de la peau pour qu’elle soit claire pour se rendre plus attirante
Même celles qui ont un teint clair se permettent d’utiliser ces produits cosmétiques éclaircissants.
Selon  les médecins ces produits le plus souvent rendent la peau vieillissante recouverte de sulfures des boutons ce qui est chose vraiment grave pour la sante de l’individu puisque en cas d’intervention chirurgicale la personne ne pourra pas résister car la peau est mure et affaiblit.

 Si c’est une personne diabétique par exemple ses soins deviennent plus difficiles surtout en cas de blessure.
La question est de savoir  la source de la dépigmentation
Par quelques recherches et informations reçues pour les femmes sénégalaises qui utilisent  produits est d’avoir la même couleur de peau que les colonisateurs blancs mais un adage dit «  quelque soit la durée d’un tronc d’arbre dans l’eau il ne deviendra jamais caïman »donc se métamorphoser ne les feras jamais des blanches moi c Barry Mariam licence1  droit a sonfonia  la dépigmentation est une chose que j’admire beaucoup  puisque je me sent attirante aimable envers tout les garçons et j’invite toutes les filles qui  veulent se sentir  plus belle, de passer par le chemin que j’ai suivit.
 Moi c’est  bintou Keita licence2  télécom à unc  concernant ce thème je peux dire que changer ma peau me rend vraiment géniale  dans la mesure où j’ai la peau que toutes les filles cherchent et c’est  ce qui attirent les garçons envers ma modeste personne en utilisant ces produits  et je lance un appel à toutes les filles qui veulent être sympa de faire comme moi.  je suis Barry Oumou de la licence3 communication à mercure mon affirmation sur ce thème est que la métamorphose  de l’individus est un truc que je déteste comme la mort et je me pose même la question à savoir ;à quoi sert de changer sa peau que dieu ta donner au profil d’une autre vaut mieux la laisser comme telle ;qu’est ce qui est de plus beau que d’être naturelle dans sa peau autrement de soi-même ;je donne un tout petit conseil aux filles de prendre soin d’elles en  évitant de mettre leur vie en danger ;il y’a plusieurs manières de se rendre jolie à voir mais pas seulement de cette façon ,je vous remercie.
A travers ces différentes opinions reçues de ces personnes, on peut affirmer  que l’ambition serait à l’origine de la dépigmentation ; mais ce qui est plus  marrant est qu’il y’a des garçons qui utilisent ces même produits cosmétiques.
La dépigmentation est un fléau qui doit être bannie car c’est un abus dangereux pour la santé  de l’être humain.
Par DIENG Aissatou étudiante en communication à l’ISIC de Kountya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire